1er trimestre 2018 : 2 tendances fortes à retenir !

En ce début d’année, nous sommes allés faire un tour à Paris, sur les salons dédiés à la cosmétique et nous avons déniché pour vous les 2 nouvelles tendances à suivre en 2018…

Tendance skincare - Nouvelles tendances 2018 - ALPOL Cosmétique

 

Le minimaliste prend de la place

 

Aujourd’hui, les consommateurs sont informés, formés et vigilants. Ils savent désormais déchiffrer un INCI et nous voyons grandir jour après jour leur volonté de produit plus « safe » pour leur peau.
De ce constat, est donc née la tendance minimaliste : « le tout avec rien » « le plus avec moins » ou encore le « tout autant avec moins »

 Couvrir l’ensemble des besoins de la peau avec le moins d’ingrédients possible : nous retrouvons les tendances de formulation inférieure à 10 ou 15 ingrédients.
Le concept minimaliste, oui, mais sans léser la formule ou le consommateur en termes de résultats et de sensorialité. Voilà toute la complexité et le défi du sujet : ne surtout pas oublier l’expérience et le plaisir cosmétique du consommateur : la sensorialité, la texture, le visuel et l’odeur.
Motivés et convaincus du bien-fondé de cette tendance, nos équipes R&D sont prêtes à relever le défi et nous vous promettons de nouvelles textures minimalistes dès 2019 !

 

Le mat en lumière

 

Aujourd’hui, sur le marché de la cosmétique, la texture est un des moyens de se démarquer de la concurrence. L’effet WOW est très tendance que ce soit au niveau de l’efficacité mais aussi au niveau de la texture.

Notre visite sur les salons de ce début d’année, a confirmé ce que nous pressentions déjà : l’effet mat est actuellement une grande tendance tant en terme de visuel que de résultats.
Nous retrouvons le mat dans la texture cosmétique aussi bien « dans le pot » que « sur la peau ».

L’objectif recherché ?! La peau ne doit pas briller de la journée, avec un effet poudré, satin qui doit durer. 2 pistes sont possibles pour y parvenir :

• La texture peut être brillante, fluide ou plus épaisse , mais avoir un fini mat ie. Le mat se révèle à l’application, au moment où l’on travaille la texture.
• La texture est mat au visuel : une promesse qui ne doit pas décevoir à l’application. L’effet n’a donc pas de surprise, mais le consommateur est encore plus exigent avec ce type de produit. A noter que ces textures sont travaillées, pour la plupart, à l’aide de SILICONES.

Notre innovation : Avoir un effet et un visuel très mat , et tout cela… SANS SILICONES !
Pour vous accompagner sur cette tendance, découvrez prochainement notre sensory bar 2018 : Le mat dans toutes ces formes …
Nous avons développé des textures mattes variées tant en termes d’aspect, de galénique que de résultats, avec et sans silicones.
Un travail complexe et passionnant avec un résultat que nous serons fiers de vous présenter cette année !!!